C'est peut-être évident, mais je me sens obligé de le dire quand même. Ce n'était pas facile d'en choisir 10 des meilleures histoires de science fiction. Je veux dire, nous parlons d'une énorme masse de littérature ici, dont je n'ailire seulement une fraction, mais encore, pour me limiter à dix est source d'anxiété. Ils sont le top dixÀ mon avisIls sont dans aucun ordre particulier - sauf la première Celui-là est vraiment le meilleur Le reste juste aller dans le top dix, mais pas dans un endroit particulier..».
Ray Bradbury a adopté décédé mardi, 5 Juin, 2012, il était ce que j'appelle un. L'auteur de l'écrivain »- qui aimait à écrire les mots autant que pour l'histoire.
Voici mes critères de ce meilleur de la science fiction short stories liste I inclusion basée sur si oui ou non plusieurs de ces facteurs étaient à l'honneur de l'histoire:.
- J'ai lu l'histoire (avec une exception).
- J'ai aimé l'histoire.
- L'histoire est agréable à lire. Ce n'est pas déprimant (à une exception près).
- L'histoire est restée avec moi - j'y ai pensé pendant longtemps - soit dans mes cauchemars ou rire à ce sujet spontanément au travail.
- L'histoire est bien écrite. J'étais pas au courant de tout défauts majeurs d'écriture ou j'ai eu un frisson de plaisir à la façon dont les mots sont écrits.
- L'histoire me saisit et ne la lâcha pas. Je n'ai jamais pensé, je dois aller chercher mon linge de la sécheuse au milieu de celui-ci.
- L'histoire m'a fait me sentir un sentiment d'émerveillement. Même des décennies après sa rédaction, à l'ère de l'iPad et Android et similaire.
- L'histoire est importante. Elle a fait quelque chose de nouveau qui a changé la façon dont la science-fiction a été écrit par la suite, ou il a changé la société.
Ce sont les meilleures histoires de science-fiction de tous les temps, selon quelqu'un qui a passé une grande partie de sa vie à penser que la science fiction aspiré.
Comme l'eau de rose comme ils peuvent sembler aujourd'hui, les anciens de science-fiction des histoires courtes résistent à l'épreuve du temps pour de bon, fiction solide, sinon pour l'exactitude scientifique.
Alors, quand j'ai compilé la liste de ce lecteur des meilleures nouvelles de science fiction du 20ème siècle (qui est la même chose que« tout le temps », comme le genre est devenu à part entière que dans les années 1900), j'ai remarqué que je suis nettement favorisant histoirespublié depuis les années 1940 jusqu'aux années 1960. J'ai essayé d'aimer fiction spéculative moderne et j'ai vraiment fait. Et je le ferai encore, quand les écrivains et les éditeurs de nouveau commencent à tourner des histoires de science-fiction qui me donnent effectivement le même émerveillement que ces vieux contesà partir de l'âge d'or a fait.
- Alfred Bester, affectueusement Fahrenheit
- William Tenn, à l'avance
- Connie Willis, Daisy in the Sun
- Lewis Padgett, Temps Locker
- Isaac Asimov, Nightfall
- Anson MacDonald (Heinlein), de son Bootstraps
- Cordwainer Smith, The Lady qui a navigué l'âme
- Henry Bates, Farewell to the Master
- Murray Leinster, Pipeline de Pluton
- Daniel Keyes, Des fleurs pour Algernon
Beaucoup d'écrivains de l'âge d'or, dont l'un des plus connus, Robert Heinlein, étaient bien meilleurs conteurs qu'ils ne l'étaient écrivains Ils avaient une vision;. Termes, pas tellement.
Bien prémisse inquiétante de l'histoire - que servile android-robot pourrait allumer ses supérieurs humaines et commettre assassiner - était probablement radicale à l'époque, sans le chemin de Bester avec les mots,Affectueusement FahrenheitNe serait pas devenu la science-fiction courte histoire classique qu'il est aujourd'hui, toujours cité comme l'un des meilleurs sci fi histoires jamais.
Affectueusement FahrenheitN'est pas« littéraire »ou prosaïque, comme de Ray BradburyA Sound of Thunder.C'est juste magnifiquement écrit, avec un mystère suspense et une chanson entraînante que vous n'oublierez pas (mais voudra). C'est une histoire que vous devez continuer à lire.
Et la fin ... la fin change tout et rend, dans mon livre, le undisdputed meilleure science-fiction courte histoire de tous les temps. (Mais n'hésitez pas à le contester si vous voulez.)
Note: Ne confondez pas l'histoire courteÀ l'avanceAvec le titre du volume de quatre étages qui le contient, appelée).
William Tenn est un de ces écrivains de science-fiction qui sont bien connus par les fans dévoués et à peine connus par les lecteurs occasionnels. Lorsqu'on lui a demandé de choisir un William Tenn science-fiction courte histoire préférée, beaucoup nommerLe projet de Brooklyn.EtLe projet de BrooklynEst presque une histoire courte parfait - satirique, ironique, avec coupe-gorge commentaire social et archétypes habilement tirer.
Mais peut-être parce que c'est un linéaire, droite-shot fable comme la morale conte»,Le projet de BrooklynEst presque trop parfaite. J'aime les histoires caractère pilotés, humour léger et d'une torsion qui se faufile sur vous, et l'auteur de science-fiction William Tenn livré d'humour vraiment méchant et caractérisationÀ l'avance.
À l'avanceEst l'histoire d'un homme qui est sur le point de commettre un crime mortel - un crime pour lequel il a déjà payé sa dette à la société Loin d'être une sombre histoire d'un criminel vicieux planification secrètement assassiner secrète, conte de Tenn adopte une approche lumière..Dans ce monde, la société considère le crime comme parfaitement légal, si quelque chose d'une nouveauté. Le héros a pour objectif de commettre un crime ignoble, et non seulement personne n'est sur le point de l'arrêter ... ses intentions criminelles lui une célébrité font. frais notion, hein?
Combien de fois avez-vous lu une histoire qui commence avec une bonne idée, mais il a une mauvaise exécution? Ce n'est pas un de ces moments.À l'avanceA exécution presque parfaite. L' what if dans ce cas est« Que faire si les gens payaient pour le crime d'assassiner avant de commettre, et la pénurie était tellement odieux que personne n'a jamais survécu à commettre le crime ... jusqu'à maintenant?Tenn prend cette prémisse et développe ses permutations avec maîtrise totale et absolue.
Tenn excelle au niveau des terminaisons Twist - hilarants terminaisons, comme dans ahaLe projet de Brooklyn.À l'avanceNon seulement cela, il dispose également d'un feel good fin, quelque chose manque cruellement de science-fiction aujourd'hui, comme si une fin heureuse signifierait la fin de la fiction spéculative que nous connaissons. Oui, la fin un peu émousse le tranchantdu commentaire social. mais ça marche. Je considèreÀ l'avanceVraiment l'une des meilleures histoires de science-fiction de tous les temps.
Bien d'autres lecteurs raffolentWatch FireEt je suis un surgeon pour la romance et j'aurais aimé choisirMoon bleuiPour cette liste, car il est honnêtement l'un de mes préférés sci fi histoires jamais, je revenais àDaisy, In the Sun.
DaisyQui est inquiétant, beaucoup plus inquiétant dans sa façon de les Wilis son tour dévastateurs prend enUne lettre de la ClearysPas n'importe où, graveleux ou extrêmes comme le long et froidTous My Darling DaughtersEt ses feuilles scientifiques logiques ... Eh bien, tout à désirer, mélangés comme il est avec fantaisie spirituelle et étrange illogisme allégorique. Surréalistes.
Il possède l'habituel Connie Willis torsion, cependant. Et en dépit d'être dit comme une sorte d'histoire de l'angoisse de l'adolescence rêveuse, c'est une de ces histoires que vous pensez de nouveau et encore. C'est moins centrée sur les personnages que la plupart de ses histoires. C'est tragique. Et heureux. Kind of .
Et, comme inadéquate car c'est, c'est tout ce que je peux dire à ce sujet, sans lui donner de suite, parce que la description de l'histoire est le récit de ce qui, je suppose que c'est une des raisons c'est sur cette liste des 10.
Et son épouse, produit un corps incroyable de travail, à la fois en quantité et en qualité. Ce sont des histoires souvent courtes, écrites à la fois individuellement et co-auteur sous plusieurs pseudonymes dans les années 1940 et 1950. L'une des principales nom de plume était Lewis Padgett.
Comme Lewis Padgett, cette équipe de rédaction a écrit science-fiction merveilleuse et histoires fantastiques avec beaucoup de caractérisation - oui, vous m'avez bien lu, les histoires en vedette cet animal rare en science-fiction, des personnages franchement sympathiques Et chaque histoire est vraiment un bijou.».
Donc, mon choix pour l'une des 10 meilleures histoires de science-fiction de tous les temps est la pièce 1943Le Locker TimeC'est amusant. C'est satisfaisant. Ce n'est pas une nouvelle science de fusée. Mais il est créatif et drôle, et c'est l'un des meilleurs. Si un peu honteusement spongieux.
Ce n'est pas l'écriture.NightfallIl est facile et agréable à lire. Mais typique d'Isaac Asimov, l'écriture n'est pas aussi serré que ça pourrait être, et le dialogue se promène un peu. C'est un peu longue pour ce qu'elle est. Les personnages, si bien définis, le manquecette étincelle qui les rendrait vraiment sympathique.
Mais tout cela n'a aucune importance parce que la fin est vraiment inattendu -. Ou il était, pour moi - et dispose d'un époustouflant effet, même maintenant, il n'est tout simplement pas ce que vous attendez, et vous êtes amené à attendre beaucoup.de choses différentes.
DepuisNightfallD'autres histoires et des films ont été écrits en utilisant l'hypothèse d'un monde qui ne voit jamais la nuit, sauf une fois dans un éon rare.NightfallC'est probablement la raison pourquoi. J'ai vu un tel film, et il était si oubliable, j'ai oublié le titre.NightfallN'est pas oubliable.NightfallEst un exemple de la façon merveilleuse d'un what if histoire peut être s'il est manipulé par un conteur né.
Je vais juste dire - je ne suis pas un grand fan de Robert Heinlein Oui, je suis peut-être le seul fan de science-fiction qui n'aime pas Robert Heinlein J'ai lu deux de ses livres, notamment.».Stranger in a Strange LandEt plusieurs histoires courtes Même si j'ai trouvé ses idées intéressantes -. Parfois - ses personnages et l'écriture ne m'a jamais ravis me dit que je ne lui ai pas donné assez de chance que c'est probablement vrai..».
Mais j'ai adoré, aimé, adoré, qui Heinlein a écrit que Anson MacDonald. C'est une autre histoire de voyage dans le temps. Je n'ai toujours pas comme le personnage principal. Personnages de Heinlein suffit de ne pas le faire pour moi. Mais au moins, cette histoire est celle d'un personnage, et non une société qui ne semble pas réel (qui est un de mes plaintes au sujet des histoires de Heinlein).
La lecture, l'histoire est un pur plaisir. L'logique paradoxale était terriblement intelligent. Et comme l'histoire se déroulait, il est devenu évident que c'était peut-être la meilleure histoire de voyage dans le temps que je n'avais jamais lu.
En prime, il est re-lisibles, malgré le fait que la fin n'est pas exactement oubliable. C'est comme relire un roman d'Agatha Christie. Vous vous souvenez de polar, mais vous voulez voir comment vous avez été trompé.
Mais pourquoi est-il dans le top 10 des nouvelles de science fiction? Parce que c'était l'une des premières histoires de science-fiction pour explorer le paradoxe de voyage dans le temps. Comme il l'a fait à l'extrême. L'histoire est, une exécution étape par étape sans faillede la .
Sous le nom de plume de Cordwainer Smith, Paul Myron Anthony Linebarger a écrit une série d'histoires courtes liées prenant place dans un monde futuriste qui est tiré avec une combinaison étrange de frais, une précision clinique et conte lyrique.?Scanners Live in VainUne histoire clairement inspiré par Frankenstein de Mary Shelly et l'un des tout premier avec une demi-homme, mi-machine de protagoniste, a été publié en 1945 et reste son œuvre la plus célèbre court.
J'ai lu quelques-uns, cependant, et celui qui résiste à l'épreuve du temps pour moi, c'estLa Dame qui a navigué l'âme.Écrit avec une qualité presque poétique, la dame qui a navigué l'âme est un roman sombre, une étude psychologique, un space opera obsédante, une science follement inventive et, à la fin, un conte de fées.? Et l'un des meilleurs scifi histoires jamais.
Farewell to the MasterÉtait une histoire importante, alors que dans un certain sens, il est typique de ce qui fait l'âge d'or science-fiction grand. Mais il l'a fait si bien. Elle était en avance sur son temps, livrant une leçon postmoderne dans le mal de sa propre importance qui est finalement devenucliché, mais à l'époque devait être grandiose. Et en vérité, il a inspiré la crainte en moi de le lire à partir de l'échéancier du nouveau millénaire, cynique que je suis.
Comme tant d'autres sur cette liste, le suspense de l'histoire serait compromise avec trop de révélation de l'intrigue. Donc si vous êtes à la recherche d'un résumé, je crains que vous aurez à chercher ailleurs. Mais il suffit dedire un homme et un robot venu de la Terre. Quelque chose se passe mal. Le robot commence à faire quelque chose d'effrayant. Et à la fin, quelque chose de bien arrive. Et mal. Quelle est amer. et puissant.
En son temps, l'auteur Will Jenkins, nom de plume de Murray Leinster, a écrit des histoires incroyables - dans le bon sens, et non le mauvais sens - pas le moindre de ce qui était son plus célèbre,First ContactEt sans doute son plus amusant»,Si vous aimez les histoires créatives, ludiques et passionnants sur les premiers ordinateurs et leurs effets sur la société, alors vous pourriez penserA Logic Named JoeAppartient à cette liste au lieu dePipeline de PlutonEt vous auriez raison. Qu'il fait. Elle devrait être ici.
Mais j'ai choisiPipeline de PlutonCar bien que plus discret, il s'agit plus d'une histoire humaine, avec une leçon plus grand que la vie, et - tu détection d'une tendance - il a un vieux grand-torsion C'est tout simplement un exploit littéraire plus impressionnant.».
Pipeline de PlutonEst un conte très détaillée et convaincante des voyages spatiaux C'est tout sauf un space opera remplie de glamour et de l'aventure, si l'histoire décrit un monde prosaïque de transport cols bleus -... Fret, en fait
Comme beaucoup Golden Age science-fiction, l'histoire, racontée par le récit et dialogue rapide, n'est pas concernée par le transport d'un point de vue politique ou la défense d'un groupe d'intérêt spécial Il est préoccupé par les idées:. Les concepts, les possibilités et les ironies d'unnouveau monde technologique qui se déroule pour les êtres humains possédaient des failles universels et les systèmes de valeurs compromis.
C'est le bon gars vs bad-guys dans un univers qui ne se soucient pas. C'est essentiellement moderne et d'optimisme héroïque. C'est juste (dans le bon sens). C'est mieux que. Et tout cela ne fera pas de sensà moins que vous lisez.
Il suffit de dire que si les histoires commePipeline de PlutonOnt été écrites aujourd'hui, je serais là à les lire au lieu d'écrire cette Et ce n'est pas seulement parce qu'il ya un. [Alerte spoiler: ne lisez pas sur si vous ne voulez pas savoir comment elle se termine] dénouement heureux.
Cette liste ne serait pas complète sansDes fleurs pour AlgernonMais j'ai presque laissé sortir. Cette courte histoire Hugo-primé et classique de la littérature est tout simplement incroyable.
Malheureusement, il a failli ne pas le faire sur ma liste des meilleures nouvelles de science fiction de tous les temps, parce que je ne pouvais pas lire.? Je n'ai aucune colonne vertébrale quand il s'agit d'histoires nazis, des histoires sur des expériences de laboratoire de l'homme, ethistoires sur le handicap mental.? celui-ci n'est pas une histoire nazie, mais il a deux sur trois, et c'est assez pour moi.
Mais mon mari a insisté pour que si je n'avais pas lu, au moins il devrait aller sur cette liste. Et si elle est ici. Si vous êtes plus fort que moi, et si vous ne l'avez pas déjà lu à l'école, lireDes fleurs pour AlgernonC'est l'une des rares histoires de science-fiction qui sont devenus célèbres dans le courant dominant, et avec raison.
Voir ce qui concerne la rémunération de l'auteur de cet article.