Alors que thenovel se trouve dans son propre droit comme un drame humain sincère, il se penche également intothe sujet collant de terre de réservation étant lentement érodé et vendu awaythrough un moyen tout à fait légal. Erdrich permet également à l'complicatedquestion de conserver la culture traditionnelle face à la modernisation des progrès andhumanà prendre un rôle actif au sein de l'histoire .
Alors que Erdrich peut notnecessarily avoir toutes les réponses à ces questions, elle ne, au moins, de gérer à bringsome questions importantes dans la conscience américaine dominante.
Au début DELA roman, le lecteur est en mesure de visiter la réserve par les yeux ofAlbertine, un étudiant de retour., Il devient clair dès le début que thelandscape de la est une très influencé par l'histoire, parsemée de? Défaites cairns de pierre commémorant indienne.
Thecairns sont un symbole d'une multitude de problèmes rencontrés sur les réserves. Comme adirect résultat des politiques d'exclusion qui par le gouvernement, la scène est unedes petites parcelles de terre, la pauvreté et déchéance des droits civiques. Tandis que la plupart Americansassume que les questions de droits fonciers autochtones américains sont une chose dule passé, les droits fonciers de inreality continuent d'être un problème, car la réserve des terres continueto diminuent .
Contrairement à autrefois, au lieu de traités inégaux la terre est nowlost légalement par le commerce capitaliste. Erdrich examine combien de pauvres familiesbecome pressions pour la vente de leurs terres. Albertine déclare Le ofallotment de la politique était une blague. Comme je roulais vers la terre,en regardant autour, je Sawas habituelle combien de la réserve a été vendu aux Blancs et perdue à jamais. Alors que les traités brisés peuvent être une chose du passé, le désir sous-jacent de terre qui a poussé le mépris des traités n'est pas.
Erdrich alsotackles le thème du conflit entre la vie et increasingmodernization. Cette lutte est montré à travers les personnages de Nector et EliKashpaw».
Nector, à travers les exhortations et les manipulations de sa femme, de overcomesalcoholism de devenir un personnage puissant dans le nouveau gouvernement tribal et communautaire theincreasingly modernisé Eli est un pôle opposé, il est theembodiment des méthodes traditionnelles, le dernier homme sur la réserve qui?lui-même couldsnare un cerf.
Chacun a adapté différemment au tissu changeant de thelives des Ojibwa, représentant soit un orrejection étreinte de façons blancs de la vie et du gouvernement. Pourtant, il est jeune LipshaMorrissey qui parvient à intégrer ces deux aspects. Une fusion de bothNector et Eli, Lipshaest un jeune homme typique, aux prises avec des problèmes ofidentity et moi ».
Lipsha a cependant conservé un peu de la magie ancienne, la femme de sowhen Nector devient préoccupé par son infidélité, elle demande Lipsha, petit-fils heradopted pour elle une médecine d'amour maquillage traditionnel. Lipsha, étant le jeune homme quelque peu irresponsable qu'il est, les achatsles ingrédients de l'épicerie chasse insteadof pour eux dans les bois comme le veut la tradition prescrire. Ce médicament se retourne, qu'il s'agisse de raccourci de Lipsha ou simplement une chaîne aléatoire d'événements malheureux, et atragic accident provoque la mort de Nector .
Par la suite, les spiritreturns de connecteur à sa femme comme un témoignage de l'amour entre eux, montrant que la médecine d'amour theimitation n'a jamais été nécessaire en premier lieu. Bien themedicine peut-être pas tout à fait nécessaire, et si elle n'a pas été adoptée en theproper, manière traditionnelle, cette scène dans le livre est un des nombreux moyens thatErdrich dépeint tradition reste une force importante, même dans MUTATION communauté .
Bien que beaucoup, sinon la plupart des personnages ont perdu theability de chasse et de match piège, mais ils vivent dans des maisons modernes et drivecars, il ya une saveur de système de vie et de croyance qui reste constant, thatcannot disparaître même dans le visage de la modernisation, de la diminution desla propriété foncière, orof un héritage historique commémoré seulement en tas isolés de rock .