Analyse comparative de Edgar Allan Poes Ligeia et Le Portrait ovale

Dans les histoires courtes? Ligeia? Et Le Portrait ovale?, Edgar Allan combine de nouveau éléments d'horreur avec un soupçon d'une histoire d'amour. Comme dans d'autres récits, il a utilisé bon nombre des mêmes techniques d'écriture comme un narrateur peu fiable, une grande attention aux détails, et une obsession avec une partie spécifique du corps. Peut-être plus important encore, nous voyons la mort d'une belle femme joue un rôle important. Poe combine ces éléments pour raconter efficacement une, puissante histoire obsédante de l'amour perdu dans les deux?Ligeia? et Le Portrait ovale? ».

Poe a utilisé un narrateur peu fiable dans beaucoup de ses histoires, y compris Le Tell-Tale Heart?,? William Wilson?, Et Le Chat Noir? Parmi beaucoup d'autres.? Ligeia? Fait pas exception à cela. Comme il le faisait souvent, Poe a choisi de quitter le narrateur anonyme que l'histoire n'était pas vraiment de lui, mais de Ligeia elle-même. Après la mort de sa première épouse bien-aimée, le narrateur se tourne vers l'utilisation de l'opium comme un moyen de faire face à sa perte. utilisation de l'opium est mentionné sixfois dans l'histoire, avec le narrateur en disant des choses comme,? je suis devenu un esclave impérieux dans les entraves de l'opium? (Poe 118) et? Dans l'excitation de mes rêves d'opium (car j'étais habituellement fet? déposées dans les chaînesde la drogue)? (Poe 120). Son affirmation selon laquelle il a été souvent des hallucinations en raison de la drogue lui un narrateur peu fiable fait, comme il est impossible de distinguer ce qui est réel et ce qui fait partie de ses rêves opiacés. En fait,, il pourrait en fait soutenir que peut-être Ligeia elle-même n'était rien de plus qu'une vision induite par les opiacés. Le narrateur avoue qu'il n'a jamais su le nom de Ligeia et qu'elle semblait avoir aucune arrière-plan, afin que jamais. Ceci, combiné avec la façon dont il la décrit comme ayant uneapparence parfaite et intelligence inimaginable font d'elle semble trop beau pour être vrai (Mcelwee) .

Une preuve supplémentaire de la faillibilité du narrateur est démontré par le fait qu'il a du mal à rappeler certains aspects de l'histoire. Comme avec d'autres de ses contes (comme?), Poe a choisi de présenter l'histoire de nombreuses années après son apparition. Comme le narrateur dit,? De longues années se sont écoulés depuis, et ma mémoire est faible par beaucoup souffrir? ing? (Poe 111) ce qui nuit encore plus à partir de sa crédibilité et sa capacité à se rappeler précisément les événements. C'est intéressant qu'il estcapable de se rappeler très précisément l'image de Ligeia et la chambre nuptiale mais il affirme qu'il ne peut pas? se rappeler comment, quand, ou même exactement où, at-il réellement rencontré son (Poe 111). Bien que ce souvenir peut être attribuée à son grand amourpour elle, il pourrait également être parce qu'il est facile de se rappeler quelque chose que son propre esprit a créé qui n'a jamais été vrai pour être avec ».

Pas beaucoup d'informations est donné sur le narrateur de Le Portrait ovale? Mais il est dit qu'il a subi une blessure et est dans un? État désespérément blessés? (Poe 151). Il avoue également être dans un? Délire naissante?(Poe 151). Son état hébété pourrait expliquer sa soudaine curiosité vers le portrait .

Une chose que Poe est connu pour est son souci du détail, notamment en décrivant le lieu et une ambiance d'une histoire. Sa description de la maison? La chute de l'? Joue un rôle important dans la narration de l'histoire. Un particuliersensibilisation au logement est également versée à William Wilson Le narrateur de Ligeia consacre une grande longueur de temps à décrire la chambre nuptiale Il illustre toutes les caractéristiques minute de la chambre:?.?. revêtements la forme et la taille, les meubles, le plancher et le mur, fenêtres, portes, décors, etc., le narrateur affirme que? il n'ya pas de portion individuelle de l'architecture et décora? tion de cette chambre nuptiale qui n'est pas actuellement visible avant? (Poe 119) lui.? Le Portrait ovale?contient également une description détaillée des dortoirs du narrateur. il parle de ses décorations, peintures, meubles, et encore une fois, le? l'architecture bizarre de le ch? teau? (Poe 151). Réglage de la scène et de créer une image forte des chambresest important pour l'ambiance de ces deux histoires.

Non seulement Poe utilisation a soigneusement choisi les mots pour décrire le contexte, mais il établit également une ambiance très sombre avec son utilisation de mots spécifiques. Lors de la description de la chambre nuptiale en? Ligeia? Il utilise les mots de plomb, sinistre, lugubre, grotesque,et hideux, entre autres. Dans Le Portrait ovale? Poe utilise des mots similaires, comme bizarre, somptueusement, et arabesque. Beaucoup de ces mots peut également être vu dans? La Chute de la Maison Usher? où le but était aussi decréer un sentiment étrange. L'utilisation de ces adjectifs avec la description détaillée de la d? cor des chambres donnent le ton et indique au lecteur que quelque chose de puissant qui va se passer. Tandis que Poe peut-être mieux retenir pour son utilisation du puissantdes images lorsque vous créez un tableau sombre, il était aussi très capable de décrire la beauté, surtout quand il est venu pour les femmes de ses histoires. Ligeia est décrit comme exquise, voluptueux, délicat, gracieux et lumineux tandis que la fille dans le portrait est appelé?une jeune fille d'une beauté rare? (Poe 153). Comparez cela à Bérénice, qui est décrit comme une? magnifique encore beauté fantastique? (Poe 98). Ou à Eleonora, qui a les yeux brillants, les joues lisses, et d'une voix douce. Cettefaçon de raconter un cadre ou un caractère est un style d'écriture qui est très commun dans les œuvres de Poe .

Comme avec la plupart des écrits de Poe? Ligeia? Et Le Portrait ovale? Ont aucune conclusion ni explication satisfaisante. Dans ces histoires, ainsi que Le Tell-Tale Heart?,? La Chute de la Maison Usher?, Et? Bérénice?, il n'y a pas de fermeture de ce qui arrive au narrateur après la conclusion. Un trait commun de Poe est de mettre le point culminant à la fin de la pièce et laisser ce qui arrive ensuite à l'imagination du lecteur. En faisant cela,il crée un sentiment particulier parce que le lecteur est laissé à réfléchir sur les possibilités. Cela rend son écriture encore plus efficace dans le genre de l'horreur .

Bien? Ligeia? Et Le Portrait ovale? Peut sembler être plus romantique des histoires que beaucoup d'œuvres de Poe, ils réellement ressemblent beaucoup à ses morceaux de la littérature d'horreur et d'utiliser beaucoup de ses techniques d'écriture familiers. Bien que le sujet diffère Poe emploiebon nombre des mêmes stratégies d'écriture, comme ses descriptions puissantes, un narrateur peut-être peu fiable, et bien sûr, la mort d'une belle femme. l'utilisation de ces méthodes Poe a créé deux œuvres différentes, pourtant tout aussi puissant et captivant de la littérature .

Leave a Reply

Забележка: Само членове на този блог могат да публикуват коментари.

Предоставено от Blogger.